Sortie au musée Manoli

Mardi 26 avril les classes de PS-MS et CE1-CE2 sont sorties à la journée. Au programme : - Visite du musée Manoli et atelier argile pour les PS-MS, suivi d’un goûter et jeux sur la plage. - Géo-cache dans La Richardais pour commencer la matinée, puis visite du musée et atelier d’initiation (...)

La Grande Lessive 24/03/2022

Jeudi 24 mars a eu lieu une nouvelle édition de La Grande Lessive. Les classes de PS-MS, CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2 ont répondu à l’invitation ’Ombres portées’, pour cette édition placée sous le signe du soleil ! Les parents ont de nouveau répondu présents pour le plus grand plaisir des (...)

La sortie au VILLAGE

Le mardi 2 avril, les classes de PS-MS et GS-CP se sont rendues au VILLAGE, à Bazouges la pérouse pour découvrir l’exposition de Gilles Le Guennec "Relevons les babioles’. L’artiste a travaillé à partir des babioles collectées auprès des habitants de la commune : poser, assembler, suspendre, trier, (...)

La grande Lessive du 28/03/2019

Ce jeudi 28 mars, l’école répondait à l’invitation ’De la couleur !’ pour la nouvelle édition de La Grande Lessive. Les petits-moyens ont exploré les nuances de couleurs (éclaircir et assombrir les couleurs, en ajoutant du blanc ou du noir) pour réaliser un fond et une forme de couleur identique. Les (...)

PORTES OUVERTES DE L’ECOLE

affiche portes ouvertes Veuillez trouver l’affiche de l’association des parents d’élèves annonçant nos portes ouvertes vendredi 18 janvier de 16h45 à 18h30. Au plaisir de vous accueillir vendredi. L’équipe de l’école

Reportage France Info

Un reportage sur notre cantine 100% bio… Bon visionnage ! https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop24/on-nous-ecrit-de-letranger-comment-le-village-ecolo-de-langouet-est-devenu-un-exemple-de-developpement-durable_3089331.html

La Grande Lessive

Le 18 octobre, c’était La Grande Lessive à Langouët. Le thème de cette édition : "Une installation : un fil, des fils, une trame’. https://www.lagrandelessive.net/ Voici les photos de notre étendage ! Prochaine édition en mars 2019…

La conférence de Thomas Pesquet

DSC 0977 1 Nous avons vu Thomas Pesquet lundi après-midi en direct depuis l’espace. Plusieurs écoles lui ont envoyé des questions et il a répondu à quelques questions. Lou Il est en mission pour 6 mois dans l’ISS pour que tous les enfants aient 20 litres d’eau par jour, même en Afrique. Matyl (...)

La Semaine des Mathématiques

Le vendredi 17 mars, les élèves de l’école ont participé à des ateliers organisés dans le cadre de la Semaine des Mathématiques. Le thème retenu cette année était Mathématiques et Langage - Mathématiques et Codage. L’objectif était de travailler une dimension du programme de mathématiques qui vise à (...)

La Semaine des Mathématiques

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher