Nouvel article

Après avoir fait une première tentative infructueuse, nous avons essayé de faire éclore des œufs une seconde fois. Ce nouvel essai fut le bon. Quelle surprise nous avons eu en rentrant en classe ce matin ! VID 20190624 002755

La classe de mer

Retour en images sur la classe de mer.

La semaine de la maternelle

Pour la semaine de la maternelle, les mamans de Malone et d’Ulysse sont venues dans la classe pour prendre en charge un atelier. Tous les enfants ont eu la chance de profiter de ces deux ateliers. L’atelier sur l’air : les élèves devaient créer un parcours en pâte à modeler et déplacer un objet en (...)

Lecture extérieure

Les beaux jours arrivant, nous profitons du soleil pour faire notre temps de lecture dans le jardin. IMG 20190514 142049 IMG 20190514 142042 IMG 20190514 142026

La couveuse

Les élèves de la classe ont voulu raconter à leurs parents la nouvelle de la classe. Voici leur texte. "La classe de GS-CP a une couveuse pour faire éclore des œufs. Nous allons en prendre soin pour que nos œufs deviennent des poussins. Nous avons écrit un M et un S sur chaque côté des œufs pour (...)

Des bulbes aux fleurs

Mardi 6 mars nous sommes allés dans le jardin pour découvrir quelles fleurs se cachaient derrière nos bulbes. IMG 20190305 153533 IMG 20190305 153620 IMG 20190305 153626

Les plantations de bulbes

Les plantations de bulbes.

Le vocabulaire spatial

Il y a un nouveau jeu dans la classe : TOPOPRIMO. Grâce à ce jeu, on s’entraîne à apprendre et/ou à utiliser le vocabulaire spatial. Pour réussir, il faut donner à son binôme les indications les plus précises possibles en utilisant des mots comme sur, sous, devant, derrière, à gauche, à droite… (...)

Repérage dans l’espace : nos maquettes

Afin de commencer à nous repérer dans l’espace proche, nous avons travaillé sur la maquette. Les GS ont ainsi réalisé la maquette de la classe en légos, et les CP ont fait celle de la cour en carton et autres matériaux. Vue d ensemble La classe L’atelier Lorsque nous avons un moment de libre (...)