Spectacle de notre orchestre de cordes
PADLET DE LA CLASSE POUR AIDE AUX DEVOIRS
Les CM parlent le gallo

Veuillez suivre le lien pour découvrir le reportage diffusé le 5 novembre dans la rubrique « Itinéraires » du journal régional de France 3 : https://youtu.be/Q3tNwGIK5bc Bravo à nos élèves ! Bon visionnage…

Orchestre à l’école saison 2

Cette année encore, la classe de CM a la chance de participer au projet Orchestre à l’école. L’orchestre est prêt à jouer Des photos, et pourquoi pas vidéos, seront mises en ligne pour vous permettre de suivre l’évolution de l’orchestre au cours de l’année scolaire. Les premières répétitions ont (...)

Orchestre à l’école

Nous avons un intervenant qui vient tous les lundis à la salle polyvalente de 14h30 à 15h30. Il s’appelle Jason,il nous apprend à jouer de la trompette, du tuba et du trombone. L’orchestre au complet Nous apportons nos instruments tous les lundis et ensuite nous nous entraînons à la maison avec (...)

Visite du collège de Romillé

Le mardi 7 juin,les CM2 ont fait une sortie au collège de Romillé. Nous avons débuté la journée avec un cours d’anglais sur les métiers, puis nous sommes allés en cour de technologie, là nous avons expliqué notre vie sur une frise chronologique. Ensuite nous sommes passés en cours d’E.P.S. Nous avons été (...)

Piscine

Depuis,les vacances d’Hiver les classes de CM1-CM2 et CE1-CE2 vont à la piscine de Combourg tous les jeudis pendant dix séances.Nous partons à 13h00 et nous rentrons pour 15h15 ou 15h30. Nous y allons en car, nous faisons des jeux et des ateliers (apprendre à plonger, on utilise aussi les palmes…). (...)

Mon Euro 2016

Notre classe a participé au projet Mon Euro 2016. Nous avons fait des séances de balle au pied avec un intervenant. Ce jeu ressemble au football mais avec des règles un peu différentes. Le vendredi 20 mai 2016, nous sommes allés à la Piverdière pour une rencontre sportive . Il y avait 60 écoles soit (...)

Cross de Romillé

Nous avons participé au cross de Romillé. Il y avait 750 élèves. Ils ont couru au total 1750 km. La moitié des participants de l’école de Langouët ont couru 18 minutes en faisant le tour d’un terrain de foot. Tous les CM1-CM2 ont encouragé les CP-CE1, ils nous avaient eux aussi encouragés. Il y avait (...)