La sortie à Bazouges-la-Pérouse

Jeudi 19 mai, la classe de PS-MS s’est rendue à Bazouges-la-Pérouse, avec la classe de CE2-CM1-CM2, pour découvrir l’exposition de Myriam INGRAO. Grâce aux explications d’Émilie, les élèves ont non seulement pu découvrir les œuvres de l’artiste mais aussi la manière dont elle travaille, les matériaux (...)

Le spectacle des 3 chardons

Lundi 28 février, nous avons assisté au spectacle L’ARBRE ROUX, de la compagnie des 3 chardons. Un excellent spectacle, drôle et interactif, qui a beaucoup plu aux élèves ! Voici quelques courts extraits :

Sortie à Pléneuf Val André

Mardi 28 mai, nous avons rejoint les autres classes au centre nautique de Pléneuf Val André. La matinée a commencé par une pêche à pied : par petits groupes, nous avons essayé de trouver de petits animaux dans les rochers. Puis Valérie, l’animatrice, nous a montré tous les animaux dans les seaux et (...)

La semaine de la maternelle

Du 13 au 17 mai a eu lieu la semaine de la maternelle. L’occasion pour certains parents d’animer des ateliers dans la classe, sur le thème ’Explorer le monde’ : ’ça coule’ avec le papa de Liam, Léonie et la maman de Gaïane ; ’bébés d’animaux’ avec la maman de Simon ; ’les yeux fermés’ avec le papa de Liam, Léonie et la maman de Sélène ; plantation avec la maman de Kaelan, fabrication de bateaux avec la maman d’Alyssia et Romane, fabrication de chateau de sable avec les mamans d’Oscar et Ethan. Ces moments ont été appréciés de tous, enfants et parents…

Les jeux de langage

Cette année les moyens découvrent 2 mots par jour à travers des devinettes. Pour bien connaitre ces nouveaux mots et les utiliser le plus possible, les élèves jouent à différents jeux : jeu de l’oie, dooble, loto… Trois thèmes ont été ainsi explorés : la météo, jeux et jouets, la (...)

Les MS au travail !

Voici quelques morceaux choisis des ateliers des MS de l’après-midi : repérage dans l’espace : l’objectif est de réussir à verbaliser les positions des objets dans l’espace…Quel défi ! numération : les moyens s’entrainent à reconnaitre les différentes représentations d’un même nombre, et dénombrer une (...)

La semaine de la maternelle

La semaine de la maternelle s’est déroulée du 16 au 20 avril ; cette année sur le thème du jeu. De nombreux parents sont venus jouer avec les élèves pour mieux comprendre comment les enfants apprennent à l’école maternelle. Ils ont joué à des jeux de société, aux marionnettes, à cuisiner, à se déguiser, à (...)

Ecriture et graphisme pour les MS-GS

Un aperçu des ateliers de graphisme et écriture pour les MS et GS l’après-midi, en période 1 : IMG_5451 from Estelle Ferrant on Vimeo. Dans le cadre du plan de travail du matin, deux élèves de GS travaillent sur l’ordinateur pour écrire nos collections de mots (matinée poésie) (période 2) : (...)

Les dernières semaines

Quelques vidéos pour partager des moments d’apprentissages. Des moments pris sur le vif ces dernières semaines : les rituels du matin : la date et les absents. Le travail est présenté au groupe lors du 1er regroupement du matin. rituels du matin from Estelle Ferrant on Vimeo. un atelier (...)

La sortie aux jardins de Brocéliande

Mardi 16 mai nous nous sommes rendus aux jardins de Brocéliande. Nous avons marché pieds nus sur un chemin plein de nouvelles sensations, et malgré quelques appréhensions, tous ont participé ! Un grand bravo à tous ! Nous avons ensuite pique-niqué à l’ombre, observé les poules, joué dans le circuit (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Le langage oral et écrit
Explorer le monde
La motricité